Retrouvez sur cette page les témoignages des clients qui ont suivi un accompagnement avec moi

La parution de ces témoignages a été autorisée par les clients concernés - Par soucis de confidentialité, les noms des clients n'apparaissent jamais.

17 Octobre 2021  - Homme de 18 ans  / Gestion stress permis de conduire

"J’ai donc passé mon permis hier après-midi et ça s’est plutôt bien passé. J’attends toujours les résultats. Les ancrages visuels m’ont beaucoup aidé et ma bulle de protection aussi, je l’ai même utilisé dans le métro ! Je te tiens au courant de mes résultats."

"J’ai donc reçu mes résultats vendredi. J’ai obtenu le permis de conduire avec 30 points et me voilà jeune conducteur ! Merci pour le travail qu’on a effectué"

10 Octobre 2021  - Garçon de 11 ans gestion anxiété et émotions + Ressenti de la maman

"J'ai beaucoup aimé les séances car ça me détendais, j'ai appris plein de choses et je pouvais confier mes sentiments à quelqu'un. Ça m'a fais ressentir de la joie, de l'enthousiasme. Je réussi a mieux contrôler  mes émotions grace à toi 👍👍👍, je me suis beaucoup servi de tes techniques.

Merci Stéphane, j'ai beaucoup appris sur moi."

 

"Mon fils à adoré venir aux séances, il était même triste qu'elles s'arrêtent ☺️

Au delà du bien que cela a eu sur lui, cela a apaisé notre relation qui était devenue électrique car je n'arrivais plus à le comprendre 😌, il se confie plus et semble moins anxieux. Donc juste un grand merci pour votre bienveillance et votre professionnalisme."

22 Avril 2021  - Femme trentenaire suivie pour retrouver confiance en soi

"À un moment de ma vie, j'ai eu besoin de me retrouver, de retrouver confiance en moi... J'ai donc décidé de reprendre ma vie en main et conseillé par une amie, j'ai contacté Stéphane. Il m'a donné les clés, les outils pour penser et voir les choses autrement... Entre chaque séance, je voyais mon évolution et je le vois encore aujourd'hui.. Et ce n'est pas fini ! Grâce à ces conseils, je vais continuer à avancer plus sereinement et "on verra bien" 
Je suis très confiante ! A ce jour, encore une victoire...je suis remonté sur ma moto après pas loin de 1 an et demi de peur et de blocage..
Encore une fois un grand merci Stéphane ! 

 

09 Avril 2021  - Femme de 74 ans suivie pour gestion de deuil

" Le coaching mental était tout nouveau pour moi. Après le décès de mon fils, mon corps était en souffrance, j’ai cherché des solutions diverses et variées aller mieux, jusqu’au jour où ma fille m’a parlé de Sophrologie. J’ai donc rencontré Stéphane qui m’a accompagnée avec bienveillance pendant une dizaine de séances, où cours desquelles j’ai appris à vivre le moment présent, à lâchez prise. J’apprends à vivre avec ce manque, à renouer avec moi-même, je sais aujourd’hui ce que veut dire prendre soin de soi. J’ai retrouvé une énergie que je n’avais plus. Je mets en pratique les conseils donnés afin de me détendre et de me reconnecter avec moi-même. Merci Stéphane. Si vous hésitez, rencontrez Stéphane, il vous aidera j’en suis certaine."

 

29 juin 2020  - Femme de 53 ans suivie pour retrouver équilibre de vie

" Bonjour Stephane, je viens juste vous donnez des news, et vous dire que les 3 séances que nous avons faites ensemble ainsi que le confinement (positif pour moi) m’ont permis de réfléchir à ma situation. J’applique donc depuis le lâchez prise et je vais très bien . Je positive ma vie et depuis mon activité augmente et je suis en forme physiquement et mentalement, et apparemment ça se voit ... Merci encore pour vos conseils et bon courage pour votre prochain challenge" 

 

29 juin 2020  - Jeune fille de 12 ans accompagnée pour gestion des émotions.

" Pour le meilleur sophrologue du monde. Bonjour, je vous écris cette lettre pour vous dire comment je me porte en ce moment.

Je vais bien. Je voulais aussi vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donnés, je les appliquent quand j’en ai besoin.

Je suis un peu triste car c’est ma dernière année de primaire, et je me rends compte qu’elle a été un petit peu gâchée parce que ce virus nous a enfermé chez nous et que nous ne sommes pas retournés à l’école pendant 2 ou 3 mois!  Autre chose il n’y a pas très longtemps j’ai fait mon test pour savoir si j’étais précoce, oui je le suis (total de 125). Sinon,  je suis pressée d’être en vacances car je vais aller chez mon papou (papi) et chez mes autres grands-parents ! J’espère que vous aller bien et que vous prenez soin de vous (je dois vous avouer que vous me manquez). "

24 juin 2020  - Cliente de 35 ans suivie pour retrouver équilibre de vie

" Ce parcours m'a permis de retrouver confiance en moi, et même de la renforcer ! Je suis beaucoup plus positive dans ma vie de tous les jours. J'apprends à lâcher prise, quelque chose qui me paraissait presque impossible. Tu délivres tes petits trucs et astuces qui permettent d'enlever des blocages qu'on s'est créés ou que la vie nous a imposés. 'ai été agréablement surprise de la rapidité de tous ces changements en moi. Merci Stéphane !"

12 février 2020  - Cliente de 40 ans suivie pour retrouver équilibre de vie

" Lors de notre 1ère rencontre, le 22 Mai 2019, j'ai pu vous confier mon parcours chaotique. Je ressentais un manque d'énergie, plus capable d’avancer sans ressentir la moindre sensation d'épuisement. J'étais triste, perdue, fatiguée... Je n'avais pas confiance en moi, mais encore moins en la vie future car pour moi c'était une fatalité... Je suis habituellement une battante, une guerrière qui, à une période, a dû se battre pour ne surtout pas tomber ni abandonner, mais qui, cette fois, n'avait plus la force d’avancer... Lorsque je suis ressortie de cette 1ère séance, mon cerveau était en pleine ébullition. J'ai pu ressentir toutes sortes d'émotions en tout genre... Et ouf! Une petite lueur d'espoir refaisait enfin surface! Quel soulagement!

7 séances ont suivies... A chacune de celles-ci, je vous écoutais attentivement afin de suivre vos conseils dans les moindres détails. Et comme à chaque fois, sur le chemin du retour, je cogitais, je voulais m'imprégner de tout ce que vous m'aviez transmis. Il n'était surtout pas question d'en perdre "une seule goutte"! Et en rentrant à la maison j'écrivais,... je résumais chaque séance sur un petit carnet.

Je comprenais tout à fait ce que vous me disiez, je savais au fond de moi que j'étais capable d'appliquer les choses, de conserver ce "verre à moitié plein", mais il fallait d'abord tout simplement que j'accepte le fait que le travail allait être long, car les automatismes viendraient petit à petit, au fur et à mesure des efforts du quotidien.

Nous voilà arrivés à la dernière séance, la séance "bonus" (puisque 9 séances au lieu de 8 prévues initialement). Je décide de prendre mon envol. Vous m'avez donné tous les outils nécessaires. Il est temps pour moi de les mettre en application! Je ne vous cache pas que j'aurais bien poursuivi cette thérapie car ce fût enrichissant et bénéfique, mais malgré le fait que je reste plus ou moins une "femme enfant" (avec ce refus de vieillir), il faut à présent que je marche seule, que je me prenne en main grâce à la confiance que j'ai acquise.

RESULTAT => positif bien sûr ! En mai 2019 j'étais fragile et un peu trop émotive, alors que aujourd'hui (10/02/2020), je suis confiante et j'ai retrouvé goût et espoir en la vie! Je compte poursuivre sur cette lancée, peut-être doucement, mais sûrement !"

 

6 Novembre 2019  - Client de 8 ans suivi pour hyperactivité à l'école et comportement difficile à la maison

" Avec la sophrologie, je suis plus calme, vigilant, attentif et patient. Je réussi mieux mon travail à l'école et mes devoirs. J'ai aimé les jeux avec la respiration et les histoires. Je me sens beaucoup mieux." 

 

29 Octobre 2019  - Cliente de 15 ans suivi pour gestion du stress et timidité

" Niveau émotions j'ai toujours du mal à les maîtriser. Pour le stress j'ai l'impression que c'est mieux, j'ai refais des sortis en barre avec parade et j'ai moins peur et je stress moins avant de la faire. C'est aussi plus simple de  faire partir des pensées  quand je fais ce que vous m'avez dit en me concentrant sur ma respiration. Enfin, bref Merci de m'avoir aidé."

7 Octobre 2019  - Cliente de 80 ans suivie pour gestion du stress et lâcher prise

" Un peu plus de détente. Je laisse plus couler avec mon mari. Je prends plus de recul. Je pense un peu plus à moi. Je prends du temps pour moi. J'ai pu m'évader mentalement. Je fais le vide un peu plus qu'avant"

28 Août 2019  - Cliente suivie pour  accompagnement au changement

" Un peu perdue dans ma vie, beaucoup de manque de confiance en moi, voilà ce qui m'a emmené chez Stéphane!!! La sophrologie seule je connaissais mais le coaching mental était nouveau pour moi. L'association des 2 a été pour moi très bénéfique. J'ai surtout appris a être moins dur envers moi-même, vivre pleinement les moments présents sans trop me projeter dans le futur, à accepter les situations difficiles et surtout apprendre à vivre avec. J'ai plein d'outil aujourd'hui entre les mains pour aller mieux, pour avancer dans ma vie sereinement et pour surmonter les futures épreuves de la vie!!! Merci Stéphane"

 

27 Juillet 2019  - Client suivi pour stress et angoisses

" Sur le conseil de mon médecin généraliste, je suis venu vous consulter car mon stress et mes angoisses avaient pris le dessus sur moi et impactaient trop mon quotidien. Après plusieurs séances d'un protocole complet, accompagnées d'un travail personnel au quotidien, je peux aujourd'hui affirmer que le processus est inversé et que je suis en train de reprendre le contrôle.

Je sais que ce sera vraisemblablement un travail au long court, et que cela devra faire partie d'une hygiène de vie que je vais devoir développer, car j'ai compris que si je suis à la source de mes problèmes je suis aussi la clé de ma sérénité et de mon épanouissement.

Je tiens aussi par ce bilan à vous remercier pour votre écoute et votre bienveillance tout au long de ces séances, où, à chaque fois, vous ne vous êtes pas contenté de me donner une solution clé en main. Au lieu de cela, vous m'avez guidé pour trouver en moi le chemin à parcourir pour améliorer petit à petit ma situation."

13 Mai 2019  - Cliente suivie pour développement personnel

" Une vraie révélation, la sophrologie pour moi avec Stéphane, une personne à l'écoute s'adaptant très facilement et spontanément à toutes situations. Une relation de confiance très vite installée et des conseils qui m'ont permis de renouer avec moi-même. Aujourd'hui, je sais ce que veut dire "prendre soin de soi"... Vous cherchez un sophrologue, allez voir Stéphane VISEUX"

 

13 Mai 2019  - Golfeur - gestion du stress, des émotions et relâchement

" Les séances m'ont permis de pouvoir réagir de façon différente par rapport à des interactions prévues ou imprévues. Je pense aujourd'hui réagir de façon autre (même s'il me reste du travail personnel à réaliser). Je pense moins au passé et j'essaie dès que possible de me décharger mentalement en me créant des temps libres (lecture autre que celle sur le golf). Par ailleurs, j'essaie de penser différemment par rapport à mon travail, mais aussi dans ma vie personnelle. Je parcours le problème, s'il y en a un, avec des points de vues divers. Je reste moins buté sur un axe, et tente de trouver une autre approche. Les outils vus ensemble me servent au quotidien (comme la respiration, les images de forteresse, où le fait de ne pas se renfermer en prêtant attention à ce qui m'entoure). J'agis et réagis de façon moins spontanée et impulsive"

18 Avril 2019  Lycéen suivi pour gestion du stress

" Tout d'abord, j'ai décidé de prendre rendez-vous étant donné que j'ai des problèmes neurologiques, c'est-à-dire que j'ai des tremblements permanents qui s'accélèrent lorsque je stresse. En venant ici, je voulais donc apprendre à gérer le stress. Mes premières séances de sophrologie m'ont beaucoup apporté pour le relâchement. Puis, petit à petit, les séances m'ont appris à gérer le stress. Ce qui me permet de vivre plus tranquille désormais, sans avoir à penser à mes tremblements et aux jugements des autres. Mais ce que je retiendrais, c'est que ces séances ne m'auront pas seulement apportées pour mes tremblements, mais aussi sur le plan sportif, car désormais, mes performances sportives sont meilleures grâce à la préparation mentale. Je suis donc très fier de cette aventure"

18 Décembre 2018  Client suivi dans le cadre d'un burn out

" Pendant des années, j'ai subi l'agressivité de mon employeur. Je n'avais aucune défense contre ses attaques. Ma vie de famille en était aussi impactée. Le pouvoir que je n'avais pas au travail, je le voulais à la maison, au détriment de mes enfants et de ma femme. J'étais au bord de la rupture... En burn out.
C'est une amie qui lors d'une soirée m'a ouvert les yeux en me disant que je ne pouvais plus continuer comme cela. Elle m'a donné un nom avec un numéro de téléphone d'une personne qui pouvait m'aider. Un mois et demi à réfléchir si j'étais prêt ou non à prendre rendez vous avec M. Viseux. Puis le grand saut ou je me suis mis à nu avec un inconnu qui petit à petit m'a donné les bons outils pour me reconstruire. Avec la confiance, J'ai adhéré au programme de coaching  que M. Viseux m'avais préparé. Je me suis laissé guidé. J'ai lâché prise avec la sophrologie en parallèle. Au final, j'ai changé, et de façon inattendu, mon employeur a changé. A la maison, c'est plus simple aussi. Mon travail ne m'impacte plus, j'ai appris à dresser mes murailles, à me protéger. Je suis apaisé, plus serein. Merci pour votre écoute et pour avoir trouvé les outils pour me redonner confiance en moi. Je retournerai voir M. Viseux et se sera non pas par nécessité, mais par plaisir, juste pour profiter de séances de relaxation avec la Sophrologie"

22 Novembre 2018  Cliente suivi pour retrouver équilibre de vie

En arrivant la première fois chez vous, j'étais complètement déboussolée...Plus de repères au niveau personnel et professionnel. Une remise en question de ma vie. Cela faisait beaucoup...Beaucoup trop de questions me préoccupaient l'esprit. La charge mentale était forte...trop forte. Un épuisement mental et physique faisait que plus rien n'apparaissait possible et réalisable. Dès le départ vous avez su créer ce climat de confiance qui permettait d'avancer un peu plus à chaque séance. Votre accompagnement m'a permis de remettre de l'ordre dans ma tête et surtout de me rendre compte qu'il fallait prendre chaque chose séparément et se donner des objectifs en terme de projet et les planifier. Ce qui m'a permis de libérer un peu mon esprit et d'aller mieux.

La complémentarité de la sophrologie (pour apprendre à lâcher prise, à se détendre et s'apaiser) et du coaching est vraiment très intéressante et complémentaire. Actuellement j'arrive à reprendre confiance en mes possibilités et le chemin vers les réponses à mes problèmes s'est très fortement éclairé. Positiver chaque pensée reste encore difficile pour moi mais je sens que je suis sur le bon chemin !! Merci pour votre bienveillance, votre écoute et pour vos bons conseils."

18 Octobre 2018  Cliente suivi pour retrouver équilibre de vie

J’ai toujours tout voulu prévoir ; cela passait par un questionnement omniprésent de chaque éventualité qui aurait pu se présenter à moi et ce aussi bien dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. Je pensais cela normal et surtout que cela me permettait de parer toutes les situations… Jusqu’à ce que je ne me reconnaisse plus, en effet, mes journées étaient longues et tristes, mon sommeil pollué de scénarios flippants et la seule manière de m’endormir était l’épuisement total après des sessions abrutissantes de jeux en ligne et de programmes TV tardifs.

Depuis ma rencontre avec Stéphane en juin 2018, j’appréhende ma vie plus sereinement et sais repérer ces réflexions improductives.

Dorénavant, dès qu’une montée de stress me prend (donc pour moi, une réflexion trop accrue d’une potentielle éventualité), la respiration abdominale intervient de plus en plus naturellement et évacue ces pensées nuisant à la confiance en soi.

J’ai retrouvé l’insouciance et la joie de vivre dont j’ai toujours été pourvu et mon entourage en est également satisfait ; je suis plus à l’écoute et écouté.

Je remercie Stéphane de m’avoir présenté une palette « d’outils » me permettant de catégoriser chaque réflexion et ainsi conserver une parfaite harmonie. En revanche, il s’agit d’un travail de tous les jours ; ainsi une séance de sophrologie de temps en temps, avant de démarrer une journée, réamorce le lâcher-prise et améliore mon interaction avec notre environnement."

 

29 Septembre 2018  Cliente suivie pour stress et crises d'angoisses

Crises d'anxiété, stress, ruminations, perte de motivation... Avant de vous rencontrer je n'avançais plus dans ma vie personnelle ni professionnelle. Une charge mentale trop importante. En huit séances vous m'avez aidé à reprendre ma vie en main malgré les quelques complications qui se sont ajoutées entre temps. Avec le coaching, j'ai appris à trier mes pensées et cibler les priorités mais également à me remotiver. Quant à la sophrologie, elle m'a permise d'évacuer tout ce stress par la respiration et de vivre l'instant présent. Aujourd'hui je n'ai plus de crises, je suis beaucoup plus patiente et de grands projets sont en cours ! Un grand merci à vous."

 

24 Août 2018  Cliente suivie pour gestion du stress avant examens

"Un petit mot pour vous dire que ma fille a réussi brillamment son brevet et cette semaine également le code. Les exercices de respiration lui ont servi pour maîtriser son stress. Merci !"

23 Août 2018  Cliente suivie pour perte de poids et confiance en soi

"Grâce à Stéphane et à la sophrologie, j’ai appris à avoir confiance en moi. J’ai des kilos en trop et Stéphane m’a aidé à fixer un objectif qui était de perdre 10kg en 3 mois et j’ai perdu 15kg. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps ... les séances sont superbes car on prend le temps de discuter, de faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas, et après on passe sur la séance de sophrologie. Je suis passé par plusieurs psy et je préfère la sophrologie car j’ai vu un réel changement et une évolution dans ma vie autant professionnelle que personnelle ."

07 Août 2018  Cliente suivie sur le programme "EQUILIBRE"(sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Je n'ai pas été très réceptive au début des séances. J'avais du mal à briser ma carapace, qui je pensais me protéger. Au final, c'est elle qui me portait préjudice dans mon quotidien. Aujourd'hui, j'ai compris que mes émotions me permettais d'avancer dans ma vie professionnelle et personnelle. Je dois, cependant encore plus les maîtriser, mais je suis prête à les affronter."

25 Juillet 2018  - Cliente suivie pour gestion du stress et préparation au bac

Concernant nos séances, elles m'ont fait du bien, elles m'ont permises de penser plus à moi, de faire attention à ce que je ressentais vraiment et de prendre mes sensations en compte avant d'agir ! Je suis une acharnée, je lâche jamais, je pensais que c'était une qualité de vouloir toujours plus mais ça devient un défaut quand on devient malheureux à cause de ça ! Trop se mettre la pression n'est pas forcément la solution pour réussir, et avant je le savais pas ! De plus, ces séances m'ont permises de faire une pause dans ma semaine, un rituel qui va un peu me manquer je dois dire ! Mais je me rends compte que je suis prête à affronter la vie seule en sachant pertinemment que je peux revenir vous voir n'importe quand et c'est très rassurant.. Alors merci, merci pour m'avoir fait réalisé tout ça"

05 Juillet 2018  - Cliente suivie pour gestion du stress 

"En fait, au début, j'étais assez pessimiste sur le fait que j'allais réussir à rester concentrée , et que la sophrologie allait m'aider a faire la part des choses dans mes soucis au boulot... Au fil des séances  cela a été une prise de conscience pour moi, que les problèmes peuvent passer en second plan, et ne plus polluer mon quotidien. J'ai appris à mieux relativiser,  à mieux gérer le stress et à mettre une barrière contre ceux qui m'atteignaient tous les jours au boulot. Et ça, je ne pensais pas y arriver, à part en quittant mon travail. J'ai réussi à voir les aspects positifs de la vie. Il y a la sophrologie et les différentes méthodes, mais aussi votre écoute et vos conseils positifs qui font aussi avancer. Donc merci pour ce travail qui n'était pas gagné..."

15 Juin 2018  - Cliente suivie pour retrouver confiance en soi

"La Sophrologie a été pour moi une vraie découverte et ainsi une belle aventure qui m'a permis de reprendre confiance en moi , d'aborder les choses avec plus de souplesse et de sérénité . Prendre le temps d'apprécier les bons moments en famille, entre amis ... Analyser les mauvais en les rendant moins durs à surmonter . Un grand merci à vous!!"

30 Mai 2018  - Cliente suivie pour gestion des crises d'angoisses et du stress

" Je suis une personne qui me pose énormément de questions, qui prend les choses  trop à cœur,je ne fais que de cogiter. Cela m' épuise au quotidien, j' ai moins de concentration ,je fais trop d' étourderies ,j' ai l' esprit ailleurs. J' ai rencontré Stéphane pour apprendre à lâcher prise, à prendre du recul, à m' apaiser. Les ruminations apparaissent lorsque la personne à des doutes,de la culpabilité, des regrets,de l' insatisfaction, des obligations,le jugement des autres,ses peurs et ses émotions. Avec Stéphane nous avons travaillé ces différents points. 

- la culpabilité,je me pose la question :est ce que j' ai fait quelque chose de mal ?

- le doute: vérifier, poser la question à la personne concernée

- les regrets: Tout ce qui est passé je ne peux plus rien faire, au contraire celà m' a permis d' etre la personne que je suis

- le jugement des autres: on ne les connait pas, mais on a souvent une mauvaise interprétation

- les angoisses, les peurs: je les laisse venir, je les accueille, le fait de les reconnaître, elles finissent pas passer comme un nuage dans le ciel.                    ne surtout pas se conditionner, s' interdire d' y penser, cela amplifie les choses
Les séances de sophrologie m' ont permis de m' arrêter pour me permettre d' observer ma respiration, de m' écouter. Ces moments m' apaisent, me calment et me permettent de mieux vivre les moments présents. Je continue régulièrement à en faire chez moi. Je vais beaucoup mieux. Merci beaucoup Stéphane"

30 Mai 2018  - Cliente suivie sur le programme "EQUILIBRE"(sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Bilan très positif, et j’ai hâte de commencer la deuxième année. En un an j’ai changé ma façon de manager, j’ai beaucoup plus de recul sur les situations avec moins d’émotionnelle. J’arrive à prendre des décisions alors qu’avant je pouvais être hésitante, et je dis les choses avec franchise mais avec respect. Plus de ça va, plus je manage comme je suis sans état d’âme. Au niveau équilibre global, j’ai vraiment intégré à ma vie 2 à 3 séances de sport par semaine. Je sens que c’est très important pour se recentrer sur soi, mais aussi pour se débarrasser des soucis quotidiens. Au niveau personnel, mes proches ont intégré le fait que mon travail est aussi une passion et une priorité. La vision de l’équilibre travail/famille/hobbies est différente d’une personne à une autre. Et si je suis bien, mes proches le seront aussi. C’est ma vision, et je sais que mes enfants le vivent bien mais mon mari moins

Mais ce sujet sera un autre travail. Je gère bien mon stress, et souvent je trouve les mots pour apaiser les autres également. Je suis consciente que plus on est bien dans sa tête et dans son corps, plus on peut redistribuer aux autres, Et donc plus ce sera bénéfique à l’entreprise. Merci à toi, car tu es toujours constant dans ton approche et toujours à l’écoute. Tes questions nous ouvrent l’esprit, et grâce à toi nous grandissons à chaque intervention"

29 avril 2018  - Cliente suivie sur le programme "EQUILIBRE"(sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Au début du coaching, j’étais remplie de craintes et de peurs : peur de devoir se livrer, peur du changement, … mais pleine d’enthousiasme tout de même. Mais après plusieurs séances, une réelle évolution s’est fait ressentir. La confiance en moi s’installe progressivement. J’apprends à communiquer d’avantage, et je me suis découverte comme une personne pleine de ressources et voulant surtout grandir et évoluer. Malgré quelques étapes compliquées à gérer, cela fait du bien de voir ce que l’on peut surmonter chaque coup dur, en « sérénité ». En espérant encore pouvoir bien progresser, cet accompagnement est une belle leçon de vie à mes yeux."

29 avril 2018  - Client suivie sur le programme "EQUILIBRE"(sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Me découvrir, me redécouvrir,  D’un tempérament fonceur avec ses qualités et ses défauts, être capable aujourd’hui de faire preuve de discernement et de lucidité sur les problématiques du quotidien, qu’elles soient professionnelles (management, techniques, clientèle, …), sentimentales / affectives (copine, famille, amis, …), physique / bien-être / santé (maladies, blessures, …).

 Relativiser le plus souvent possible pour ne pas parasiter son efficacité mentale et physique. Et au contraire, être capable de booster ses prestations, ses interventions de façon optimale.

 Beaucoup de bon sens dans ce programme EQUILIBRE, parfois plus facile à dire qu’à faire, d’où l’intérêt de l’accompagnement pour appuyer / renforcer le processus. Véritable prise de conscience pour ma part, de l’intérêt d’être plus réfléchi et d’avoir ce besoin de prendre de la distance pour gagner en efficience.  Autre point important pour moi, en parallèle du coaching, c’est la véritable découverte de la sophrologie : l’harmonie indispensable entre le corps et l’esprit, qui parfois, pour ma part, faisait 2 et non 1.

Ce besoin de trouver un équilibre, notamment en étant d’avantage à l’écoute de son corps, plus profondément de ses organes et surtout la respiration comme source énergisante.  Je me suis pris au jeu du travail respiratoire pendant 5 minutes au quotidien en rentrant du travail, en longeant le front de mer.  Ce programme EQUILIBRE niveau I m’a fortement plu. Un mot : conscientiser notre potentiel dans notre intérêt, déjà présent ou enfoui pour certains aspects. L’accompagnement permet de se révéler au grand jour pour améliorer son quotidien et donc celui de son entourage. Merci."

13 avril 2018  - Cliente suivie sur le programme "EQUILIBRE"(sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"J’ai suivi le premier niveau du programme EQUILIBRE avec Stéphane.  Je peux le remercier de cette accompagnement qui m'as permis de grandir avec mes valeurs mais de manière différente. Apprendre à se canaliser pour être en phase avec soi-même et avec les autres. Nous avons chacun chacune nos qualités et défauts et la plus grande adresse est d'analyser tout cela de manière sereine et de se remettre en question pour avancer et être plus fort.

Avec l'aide de Stéphane dans l'analyse de mes sentiments ,mes réflexions mes ressentis j'ai appris à me connaître et surtout appris la relation avec les autres dans le respect et l'écoute . J'ai l'impression d'avoir mûri !!! Cette expérience avec Stéphane est une chance pour moi. Merci" 

01 mars 2018  - Cliente suivie dans une période difficile de sa vie

"La vie s'en allait, la personnalité était partie, la confiance vis à vis du monde, évadée. Seule la chaleur d'une cheminée était attrayante. La sophrologie s'est présentée à moi, le travail de reconstruction démarrait. Grâce à Stéphane, à son écoute, à ses schémas, ses outils de coaching, à la sophrologie... la respiration est revenue à petits pas... Le passé fait mal et se transforme au fil des séances en images paisibles. Avancer, reculer, travailler encore et encore.... Construire des gardes fous.... Et enfin, croire en soi, croire dans les autres, croire en la vie.... Savoir que l'on est quelqu'un, savoir que l'on a nos propres forces, savoir se donner des objectifs... Et pour cela, être certaine que chaque minute est constituée de minimum 30 secondes de positif... La vie est revenue. Merci Stéphane"

 

10 février 2018  - Cliente suivie le programme "EQUILIBRE" (sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Le 1er mot qui me vient à l’esprit est MERCI. Merci à Stéphane pour son accompagnement qui m’a permis d’apprendre le lâcher prise.

 J’ai pris mon 1er rdv dans le cadre d’un besoin de prise de recul, aide sur la motivation du sport et perte de poids. Nous avons enchaîné sur le programme équilibre qui m’a aidé en tant que manager et à titre individuel. J’ai appris à décrypter mes émotions, à anticiper les réactions et gérer les situations qui étaient difficiles. Avec quelques techniques, j’ai réussi à mieux me contrôler et du coup les situations me paraissent plus simples à gérer. L’effet a été visible aussi bien par mon entourage professionnel que personnel. J’ai hâte de pouvoir faire le niveau 2"

08 février 2018  - Cliente suivie le programme "EQUILIBRE" (sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"J'ai beaucoup appris sur moi grâce à vos séances et je vais continuer ma route en gardant en mémoire ce que vous m'avez transmis. J'ai réussi à gérer mes angoisses,  sans pleurs et c'est sûrement en ayant appris à voir le verre à moitié plein! Aujourd'hui je vais bien, j'ai repris le sport de manière régulière (environ tous les jours une séance d'une heure, oui oui !) ,  je m'accorde au moins un plaisir par jour et j'écoute mes besoins "

03 février 2018  - Etudiante suivie pour gestion du stress, confiance en soi, et changement

"J’ai commencé la sophrologie dans un moment de ma vie où j’étais complètement perdue, j’étais très stressée et avait perdu toute confiance en moi.
Grâce à la sophrologie j’ai appris à lâcher prise, à bien respirer et à me relaxer. Le coaching mental m’a quant à lui apporté des outils afin de pouvoir gérer mon stress dans les différentes étapes de ma vie. Ce travail m’a permis de retrouver confiance en moi petit à petit. Je me suis épanouie dans ma vie personnelle ainsi que dans mes études. Ça été comme une grande bouffée d’oxygène qui m’a aidé à avancer"

15 janvier 2018 - Client de 16 ans suivi pour douleurs au ventre et confiance en soi

"Pour moi l'année a commencé par l'obtention du code le 3 Janvier. Je n'ai plus mal au ventre depuis 2 mois, certain des outils que vous m'avez montrer me sont bénéfique et m'apporte du bien être, depuis ces 7 séances, j'ai pris un peu plus confiance en moi et je me sens mieux dans mon quotidien. Ce début d'année me rend très heureux, à bientôt."

13 janvier 2018 - Cliente suivie pour retrouver confiance en soi

"J’étais  dans une période de ma vie très compliquée, où j’avais complètement perdue confiance en moi, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Le travail me stressait, je ne me sentais pas du tout à ma place. A la maison j’avais de nombreuses difficultés avec ma fille de  3 ans. Je ne savais pas d’où venais le problème, j’étais perdue. Je n’avais envie de rien, l’avenir me faisait très peur.

Il fallait que je fasse quelque chose pour aller mieux. Je ne voulais pas faire cela seule, je me suis donc tournée vers la sophrologie avec Stéphane Viseux. En tombant sur des témoignages sur son site, j’ai compris qu’il pourrait m’aider dans mes problématiques.

 A la base, je ne connaissais pas la sophrologie et c’était la première fois que je me tournais vers des pratiques alternatives. Dès le premier rendez vous, il a su me mettre à l’aise, j’ai pu ainsi aborder mes problèmes. Nous avons pu ensemble déterminer les causes de mon mal être. Suite à cela j’ai appris différentes méthodes pour gérer mon stress. Plus les séances passaient, plus je me sentais détendue, sure de moi, à profiter de chaque moment.

 Je pensais qu’en quelques semaines tout serait réglé, mais j’ai pu comprendre par la suite que le travail de reconstruction prenait plusieurs mois pour être efficace dans la durée, il permettait de cerner les problèmes en profondeur.

Quand j’ai commencée,  je voulais avoir des réponses à toutes mes questions. La sophrologie m’a donné les moyens de trouver ces réponses par moi-même.

Après 8 séances, je me sens prête à aller de l’avant. J’ai confiance en l’avenir et même si je ne sais pas de quoi sera fait demain, j’ai vraiment le sentiment de pouvoir affronter de nombreuses difficultés.

Je remercie vraiment Stéphane pour l’aide qu’il m’a apporté. J’ai pu, grâce au travail qu’il a fourni, me concentrer sur les choses importantes et concrétiser de nouveaux projets."

 

16 décembre 2017- Sportif accompagné pour optimiser son potentiel

"je suis venu vous voir pour être plus costaud mentalement au niveau sportif. Je repars avec des outils que j'ai déjà pu mettre en pratique, donc ce n'est que du positif pour la suite de ma carrière. Il me faudra un peu de temps pour intégrer toutes les techniques. J'en connais un peu plus sur moi" 

16 novembre 2017 - Cliente suivie pour gestion des émotions

"Le contexte : au moment où j’ai fait appel à vous, j’étais prise dans une tourmente émotionnelle, épuisée et incapable de trouver du répit.

Je vous ai contacté après avoir entendu parler de vous par une connaissance et avoir parcouru votre site internet, ainsi que quelques articles sur la sophrologie.

Tout naturellement, l’objectif que je me suis proposée d’atteindre, a été de maîtriser mes émotions, qui me dominaient et impactaient mes relations avec mon entourage.

Dès les premières séances je me suis sentie bien, j’ai été étonnée de constater que je parvenais à plonger si vite dans le relâchement où vous m’accompagniez, laissant les tensions s’évacuer au fil des respirations et des visualisations suggérées. Le bien-être que m’apportait chaque séance se prolongeait pendant le reste de la journée, et même au-delà, en relisant dans un moment calme les notes que je prenais à l’issue de chaque séance.

Je me souviens de ce que vous m’aviez dit lors des premières rencontres, au sujet de la confiance : on ne l’accorde pas d’emblée à un inconnu, mais elle se développe progressivement. C’est exactement ce qui s’est produit. Votre simplicité, gentillesse, écoute attentive et adaptation pertinente du contenu des séances à ma progression, m’ont permis de vous faire confiance, de me faire confiance.

Depuis, les outils que vous m’avez appris et que j’essaye de mettre en pratique autant que possible, m’aident à relativiser mes émotions, au moment où je les sens arriver. L’outil que je préfère, celui du « moment présent », m’offre d’intenses moments de ressourcement : épatant !

Mais surtout, les deux séances de réflexion m’ont permis de rechercher au plus profond les causes de ces émotions : des craintes, qui m’empêchent d’avancer.  

En effectuant des recherches sur l’amplitude des émotions ressenties (les « vagues » dont vous me parliez), j’ai lu un article qui cite des auteurs qui ont écrit au sujet de l’hypersensibilité, dont Saverio Tomasella et Elaine Aron. Plusieurs éléments dans leurs ouvrages « sonnent juste » quant à l’origine de mes craintes. Comprendre les mécanismes qui chez moi génèrent craintes, donc émotions, est désormais mon véritable objectif. Ainsi, je poursuis la construction de mon puzzle pièce après pièce.

Je vous suis sincèrement reconnaissante pour l’aide précieuse que vous m’avez apportée et qui est arrivée à point. Je vous souhaite de pouvoir en faire bénéficier de nombreuses autres personnes."

29 avril 2017 - Cliente suivie pour gestion du stress, crises d'angoisses et manque de confiance en soi

"Euphorique ! Voilà le mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la 8ème et dernière séance du protocole de Stéphane Viseux. Je sentais comme une sorte de "nouveau départ", j'allais devoir me débrouiller seule mais je ne ressentais pas de peur. Je sais, je sens que je suis sur la bonne voie. Son protocole aura pris 4 mois (que l'on ne voit absolument pas passer) au total, à raison de 2 séances par mois. 

Je suis arrivée dans un état général très médiocre ; crises d'angoisses, anxiété, douleurs musculaires importantes dues au stress, phases de dépression. J'étais littéralement désespérée. Je lui ai fait confiance en me laissant totalement guider. Petit à petit (et à la fois très rapidement), au fil des séances, j'ai pu atteindre un bon niveau de relaxation pendant la séance de sophrologie, puis la partie coaching m'aidait à aller de l'avant avec les outils que me donnait le praticien. Nous échangions beaucoup. 

Il s'est passé de nombreuses choses et à mi-parcours, je me suis sentie en train de changer, de "basculer" vers le positif. 

Je n'ai quasiment plus de crises d'angoisses et quand elles se présentent de temps à autre je les gère mieux et elles sont beaucoup moins intenses. Depuis, je continue d'avancer... et de travailler mon lâcher-prise pour encore plus de sereinité. A mon rythme... doucement, mais sûrement. Et par palliers !! 

Je suis ravie d'avoir effectuer ce travail sur moi-même. Ça a été une grande bouffée d'air frais. C'était nécessaire. Aujourd'hui je me sens regonflée, apaisée, plus confiante, et prête à entreprendre de nouveau tant sur le plan personnel que professionnel.
Je vous le recommande sincèrement sans hésiter, c'est un professionnel compétent, qui sait s'adapter et son combiné sophrologie/coaching est une démarche vraiment bénéfique, peu importe la problématique"

27 avril 2017 - Enfant de 13 ans suivi pour la gestion de ses peurs

"J'ai aimé le fait de ne plus avoir peur. La sophrologie m'a appris à me détendre. J'ai aimé apprendre à respirer. La méthode est très agréable."

28 mars 2017 - Cliente ayant suivi mon programme "ÉQUILIBRE" (sophrologie, développement personnel et management) financé par l'entreprise

"Cette formation a débuté en Janvier en même temps que ma prise de poste de Directrice. J'ai commencé cet accompagnement en Janvier, 2 heures par semaine en séance personnalisée. Les premières séances étaient orientées sur la connaissance de soi. Moments très riches et parfois perturbants mais essentiel pour mieux  comprendre mon propre fonctionnement. Une approche avec beaucoup de projections et de visualisations pour mieux percevoir comment je me suis construite. Un apprentissage de l'écoute et de l'analyse de soi-même. Il m'a été très important de passer par ces moments pour pouvoir penser, réparer, reconsolider quelques fragments de ma vie. Pouvoir reconnaître ses défauts en essayant de les améliorer, mais il m'a été aussi important de reconnaître mes qualités et ma détermination pour avancer. Ne pas se faire doubler par des pensées négatives mais plutôt en retirer un maximum d'ondes positives. J'ai énormément appris sur le temps, le temps qui passe!!! Je subissais les heures et les jours, et maintenant, je dirai que le temps devient mon allié. J'ai appris à profiter du moment présent. C'est tout simplement extraordinaire de ne plus subir mais de profiter.

La seconde partie de cet accompagnement est orienté sur le management. Une approche plus que pertinente pour me faire découvrir ma propre façon de voir, de ressentir ou aborder le sujet. En permanence en auto évaluation pour découvrir ou confirmer mon style de management. Encore une fois le fait de matérialiser,  schématiser ou visualiser m'a beaucoup aidé pour me projeter sur la façon de mener à terme un projet, pour maîtriser au mieux  mes motivations, mes objectifs, mon énergie pour un résultat optimal. J'ai confirmé pendant ces séances que la motivation personnelle est essentielle pour emmener avec soi des collaborateurs. J'ai pu découvrir plusieurs façons de manager qui me semblent toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Je pense qu'il est important d'adapter sa façon de manager selon les individus et les accompagner vers la réussite. Selon moi, le management humain c'est le respect de soi et de son collaborateur. Mais c'est aussi faire preuve de projet, d'anticipation, d'énergie, d'organisation, exigence, d'accompagnement de ces collaborateurs afin d'atteindre l'objectif final avec sérénité et plaisir.

Cette formation m'a permis de mieux me connaitre, de reconnaître mes points faibles et mes points forts. De ne pas me faire doubler par le temps et des penses négatives pour vivre pleinement l'instant présent. Elle ma permis de mieux appréhender l'avenir en fixant des objectifs atteignables à cours, moyen et long terme. Cette accompagnement m'a permis de découvrir plusieurs managements. Cela me rappelle que la réussite est encore meilleure à savourer quand elle bien construite et qu'elle implique plusieurs collaborateurs de personnalité différentes.

Je te remercie Stéphane pour ces moments de formation tout aussi enrichissants les uns que les  autres. Un accompagnement de qualité que je vais poursuivre par la sophrologie car cela me permet un équilibre".